top of page

Showcase x Street Dance x Graff 

Kick The Beat c'est d'abord l'histoire d'une bande d'amis qui ont imaginé un événement intemporel pour faire revivre le Hip Hop old school New Yorkais, revu par les jeunes artistes de la scène française. Le neuf se mélange au vintage pour un résultat teinté de bonne humeur et de talent... Le tout dans une ambiance chic & friendly !

Pratique l'info !

​

​Un concert Hip Hop
Inspiré de la mouvance Hip Hop des années 80 à New York, le concert met en scène une dizaine d’artistes français. Tous différents mais complémentaires. Le rap se mêle au reggae, au ska et autres influences du Hip Hop. Sur des textes évoquant tantôt sujets profonds et plus légers, ils nous emmènent dans un univers d’émotions saisissant qui varie entre rire et sévérité.

Leur dénominateur commun s’appel Alvin Thomas, c’est chez leur ingé-son qu’ils se sont rencontrés et qu’ils ont décidé de se produire sur une même scène. Il vont durant ce show s'emprunter les sons des uns et des autres, ce qui donne lieu à un savant mélange, à un mixe intéressant de ska chanté sur un texte Rap ou d’un multi flow posé sur un beat reggae. Leur affinité s’affirme sur scène et donne à voir un spectacle dynamique, chargé de bonne humeur.

​

Une troupe danseurs performers

L’UNIVERSAL ZULU NATION est créé en 1973 dans un ghetto de New York - le Bronx River- par un ancien membre du gang des Black Spades: AfrikaBambaataa; Il n’est alors qu’un jeune homme.  Au départ, l’UNIVERSAL ZULU NATION s’appelait THE ORGANISATION. Elle proposait une alternative pacifiste dans les quartiers pauvres de New York contrôlés par les gangs.

Plus qu’une réalité concrète, THE ORGANISATION était le point de rassemblement d'une poignée d’individus qui rejetaient les intentions criminelles des gangs, préférant l’esprit convivial des soirées de musique et de danse organisées dans les quartiers du Bronx.

Ces Zulus, jeunes individus pacifistes, s’expriment par la Danse, le Graffiti, le Mceeing et le Deejaying partout dans le monde.

Pour l’heure, l’Universal Zulu Nation nous fait l’honneur de venir performer en live au Paris Paris. Mélés au public, ils interviendront au sein de la foule, sur scène et animeront la salle. Entre battles surprises, et lives improvisés, ils n’auront pour but que de surprendre le spectateur là où on ne les attendra pas…

 

​

Des graffeurs en live

En plus de la musique et de la danse, la soirée Kick the Beat estime que le show ne doit pas s'arrêter là. Pour compléter le tout et plonger les spectateurs dans un univers total, 2 graffeurs viendront performer en live. Armés de toiles et d’un attirail de street artistes, AL EX et Meschnous offrent en live un aperçu de leur travail. Il s’agit pour eux, dans les 3h de show qui leur seront imparties, de réaliser deux toiles de plusieurs mètres carrés, sous les yeux des spectateurs. Spectateurs qui circuleront librement entre la scène et les différents lieux de performance des artistes.

En plus de cette performance live et toujours dans ce même soucis de plonger les convives dans l’univers des soirées HipHop newyorkaises des années 80, nous avons sélectionné plusieurs œuvres de jeunes graffeurs, photographes et peintres qui seront accrochées et mises en ventes pendant la soirée.

 

​

​

​Perfect timing

1ère partie (21H – 00H) >> showcase, immersion totale dans le street art garantie.

 

2ème partie (00H – 06H) >> Djs set …

Parce qu‘à minuit notre Cendrillon du ghetto n’est pas prête d’aller se coucher, un Dj set plein de surprises vous emportera jusqu’à l’aube.

Paris Paris :

5 avenue de l'Opéra - 75001



Entrée show de 21h à 23h

10 euros avec une conso 



Entrée soirée de 23h à 5h

10 euros... sans conso !



Bouteille : 160 euros

Jéroboam : 650 euros

(= 4 bouteilles/3 litres)

 

(table sur réservation par mail 

page contact)​



 

Tenue chic (mais décontractée) exigée à l'entrée...

bottom of page