top of page

BIO/GRAFFIES

Mark’US commence le rap en 2002 avec la création de Futur Proche en binôme avec le rappeur Gwenzel.



Le premier Street CD du groupe, « Par tous les temps vol.1 Â» sort en novembre 2006 sur internet et reçoit la ferveur du grand public. Il sera alors suivi de 3 autres volumes qui accueillent notamment la participation de Exs (Nysay), Diomay, Koba Ali, Mostaff...



En janvier 2007 Futur Proche signe chez Zen-K prod & Addictive. Leur premier album « Tristesse Personnelle Â» sort un mois plus tard et rentre dans les bacs de la Fnac et de Virgin. Sur cet album, les deux compères s’offrent des featuring de haut niveau avec la participation de Brasco, Salif, James Izmad, Dosseh, Nakk, Diomay... sur des productions de Sekel, Le Roumain, Karl Colson, Martis ou encore Sbir. « Tristesse Personnelle Â», largement apprécié du grand public, leur apporte l’estime du milieu Hip Hop français.



Un an après, le duo sort le deuxième volet de leur Street CD « Par tous les temps vol.2 Â» feat. Nysay, Smoker, Nakk, Mostaff, Diomay, sur des productions du Roumain, Sekel, Sean Divine, ou encore Proof.



Entre temps, Futur Proche est invité à participer à de nombreux projets tels que Têtes brulées Vol.4, Départements - l'album de Diomay...Aujourd'hui Mark’US prépare une Street Tape en solo : La CUSMARIZTAPE.
Déterminé et fort de son expérience, il compte bien grimper haut dans l’industrie « Rapologique Â».

MARK'US

JoTaro l'Artiste

JoTaro l’artiste traîne près de dix années d’expérience  rap derrière lui.



Considéré par ses paires comme un MC incontournable du Hip Hop underground français , il se démarque par sa technique et son multiflow. Du rap conscient à l’égotrip en passant par le reggae ou le ska, JoTaro est un touche à tout. En collaboration avec son beatmaker Alvin Thomas, il approfondi continuellement son art et aiguise ses rimes.



En 2009, il rejoint le collectif « La Rez Â» et participe à plusieurs mixtapes (Kamikaze Tape). Il se fait alors remarquer  avec un titre provocateur « Laisse moi fumer mon pilon Â» qui dépasse vite 100 000 vues sur Youtube.

En 2011, c’est accompagné de La Caillasse qu'il crée le collectif « L’infâme posse Â», spécialisé dans des open mic rassemblant autour du Hip Hop : rappeurs, beat makers, monteurs, puristes…



En 2012 il monte sur la scène du Scopitone avec Mark’US, pour la première soirée Beat the Manies, devant un public de 400 personnes. L’engouement du public les pousse à renouveler l’expérience l’année suivante, ils  signent ensuite leur collaboration sur un futur EP :    Â« Pourquoi pas nous Â».

​

L’échange, les rencontres et sa passion du Hip Hop sont la source d’inspiration d’où il puise ses rimes.  Ses influences old scool font de lui un artiste à part entière. JoTaro l'artiste se sert de son vécu pour faire vivre son histoire dans ses textes.

​

Il prépare aujourd’hui son premier album, attendu fin 2013.

SECTEUR VII

Le Secteur 7 est né en 2011 de la collaboration de deux MCs : Skinzo et Swenz.



Amis d'enfance, ils se lancent dans le Rap l’un après l’autre et sont rapidement rejoint par Myk, qu’ils rencontrent lors des open mic géants de « l'Infâme posse Â», collectif dont ils sont acteurs aujourd’hui.

Ils rencontrent Alvin Thomas au cours d’un open mic. Il se liera rapidement au Secteur en tant que membre polyvalent (beat making, réalisation, enregistrement, booking).



Enchaînant freestyles vidéos et diverses collaborations, notamment avec la Fox muzik, ils se produisent à un premier concert « Chez Fred Â» (anciennement Bodega, Champs Elysées) accompagnés d’Enicay.


Flottant sur la vague actuelle du hip hop français, le Secteur 7 propose un univers varié où se mélangent rap et différents styles musicaux et influences autant francophones qu'américaines.



Leurs textes alternent entre sujets profonds et plus légers, autour de références cinématographiques, de culture urbaine et d’allusions aux mondes des jeux vidéos et mangas.


Le groupe se penche aujourd’hui sur son premier EP      Â« Big Bang Attack Â», dont la sortie en téléchargement gratuit sur internet est prévue courant 2013.

RISSA BOO

Passionné par la culture Hip Hop, Rissa Boo commence d’abord à s’exprimer via les arts de rue et s’initie aux street arts par le Graffiti et le Breakdance.



Quelques années plus tard, il décide de quitter Paris pour NewYork, berceau du Hip-Hop et s’imprègne d’une culture qu’il fait sienne. Ce voyage ouvre les voies de nouveaux horizons au détour des quels il  forge son esprit et attise sa curiosité.



Après quelques années de réflexion, de voyage et d’écriture, Rissa Boo travaille aujourd’hui sur un premier album majoritairement anglophone, auquel s’ajoutent des lyrics français et portugais, sa langue d’origine.  Il collabore avec Alvin Thomas qui signera ses productions.



Rissa Boo nous conduit dans un univers Hip Hop particulier qui évolue autours d’ambiances musicales variées et rythmées par un flow d’une théâtralité surprenante. Son accent latino-frenchy se joue de l’impétuosité de ses propos qui laissent apparaître un personnage tout à fait déroutant.

BAZIL

Bazil , 24 ans, né à Paris, se découvre très jeune un goût pour la musique reggae. A 19 ans, après avoir écrit et enregistré à Tours, il part vivre à New York pendant deux ans. Il monte sur scène pour la première fois et côtoie de nombreux artistes, chanteurs et rappeurs, qui l'inspirent et le soutiennent. Dans la foulée, il part pour la Jamaïque enregistrer plusieurs single sur des compilations aux côtés d'artistes comme Sizzla, Junior X, Lutan Fyah, Mickey General.



Puis c'est l'enregistrement de son premier album, Stand up strong, dans les studios du label Tiger Records, situé à Kingston Town. Son album comporte quinze titres, intégralement chantés en anglais et patois jamaïcain. Ses thèmes sont divers mais regorgent toujours de vibes positives : messages sociétaux, chansons d'amour ou plus légèrement, expériences de jeunesse.



Bazil revient en France et parcourt l'Hexagone, de dates en dates, avec notamment le Cabaret Sauvage et plus récemment le Festival Reggae Sun Ska 2012 où Bazil monte sur scène devant plus de 3000 personnes. Il fait également de nombreux concerts à l’étranger : Belgique, Suisse et Espagne.



Son premier album Stand up strong, figure parmi le top 3 des ventes Reggae Fnac en France. Trois singles de l'album sont produits en clip vidéos. Le nombre de vues pour l'ensemble des clips de Bazil dépasse les 200 000 vues sur YouTube.

Rentré 2012, il travaille avec de nouveaux producteurs: ManuDigital et Simma Stew et sors de nouvelles productions solides Musical Town, et Inna di zone. En Janvier 2013 il passe à la Télévision National Jamaicaine TVJ, ou il présente sa musique sur la chaine la plus regardé de Jamaïque.



Bazil revient à présent avec la préparation de son deuxième album, intégrant des influences plus larges telles que le Hip Hop, la soul, et même l‘électro, à une époque ou les sonorités se mélangent, chanté en anglais et en patois jamaïcain, qui font de Bazil un artiste unique et plein d'avenir.

KICK THE ... What else?​

Universal Zulu Nation ​

Superbad Chapter

L’UNIVERSAL ZULU NATION fut créé en 1973 dans un ghetto de New York - le Bronx River- par un ancien membre du gang des Black Spades: Afrika Bambaataa; Il n’est alors qu’un jeune homme.



Au départ, l’UNIVERSAL ZULU NATION s’appelait THE ORGANISATION. Elle proposait une alternative pacifiste dans les quartiers pauvres de New York contrôlés par les gangs.



Plus qu’une réalité concrète, THE ORGANISATION était le dénominateur commun d'une poignée d’individus qui rejetaient les intentions criminelles des gangs, préférant l’esprit convivial des soirées de musique et de danse organisées dans les quartiers du Bronx.



En janvier 1975, le meilleur ami d’Afrika Bambaataa, Soulski, décède à la suite fusillade lors d’une rixe entre gangs ennemis. Afrika Bambaataa éprouvera alors une aversion radicale envers la violence et les gangs; il quitte définitivement le gang des Black Spades. Puis, Influencé par le film de Cy Endfield « ZULU », qui retrace les luttes héroïques d’une tribu sud-africaine contre les colons anglais, Afrika Bambaataa décide de renommer THE ORGANISATION en ZULU NATION.



C’est sous cette bannière désormais, que de jeunes individus pacifistes, les ZULUS s’expriment par la Danse, le Graffiti, le Mceeing et le Deejaying partout dans le monde.

​

Chaque année l’UNIVERSAL ZULU NATION célèbre son anniversaire le 12 Novembre à New York, lors d’une soirée dédiée à James Brown et à Sly Stone.

LilPop

LilPop commence son parcours artistique avec la danse hip hop. Elle s'y initie pendant un certain nombres d'années avant de se tourner vers une nouvelle passion.

​

C'est notamment par l’influence de ses grands frères qu'elle s’intéresse au mix mais aussi lorsqu'elle réalise que les femmes sont trop rares derrière les platines. C'est une généralité qu'elle décide de combattre.



Aujourd'hui, elle s'épanouit au devant des ses tables de mixage et se félicite de l'engouement des gens pour sa musique. 

​

Ses styles musicaux sont divers: Hip Hop, House, Breakbeat, Afro beat, New Jack swing..

​

​

Elle représente également la Zulu Nation sous le drapeau de son Chapter : Superbad UZN. Dont elle a été nommée â€‹Kween​ par King Jaid président et par Stigarock le vice  président de Superbad UZN.



 

bottom of page